26 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Kaba Lisolo

Kisangani – LINAFOOT D2 : Nika et Malekesa suspendus !

Deux équipes de la ville de Kisangani, l’AS Nika et le TS Malekesa, sont préventivement suspendus par la Ligue Nationale de Football, suite aux incidents survenus lors du match qui les opposait le dimanche 14 novembre dernier.

Il s’agit d’un match comptant pour la LINAFOOT Division 2 dans sa zone Est/A, qui a été interrompu dès la 12ème minute de jeu, consécutivement aux échauffourées entre supporters, après l’ouverture du score des Vert et Blanc.

Dans une correspondance adressée aux intéressés ce mercredi 24 novembre, la Ligue Nationale de Foot a annoncé sa première décision, à caractère provisoire.

La commission de Gestion de la Ligue Nationale de Football porte à la connaissance des clubs engagés à la 4e édition du championnat national Ligue II zone Est/A et à l’opinion publique en général que suite aux incidents survenus lors du match ayant opposé l’AS Nika au TS Malekesa en date du 14 novembre 2021 à Kisangani au stade de l’Athénée, lesdites équipes sont suspendues préventivement en attendant l’examen des rapports des officiels.

a écrit la LINAFOOT.

Pour rappel, après deux matchs sans la moindre victoire, les deux équipes cherchaient chacune son premier succès de la saison, au moment de s’affronter dans ce match qui n’a jamais connu un dénouement normal. La balle est désormais dans le camp des arbitres du match, qui devrait envoyer leur rapport à la Ligue pour examen et décision finale.

administrator
Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *