8 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

Kisangani – LINAFOOT D2 : Nika et Makiso assurent à domicile

Le championnat national de la Ligue Nationale de Football Division 2 (LINAFOOT D2) s’est poursuivi ce jeudi 24 février 2022, avec notamment les matchs comptant pour la cinquième journée dans la zone Est/A, qui concernent les clubs de Kisangani.

Deux des quatre clubs Boyomais engagés dans cette compétition étaient en lice ce jeudi au stade de l’Athénée Royale de Kisangani. L’AS Nika et le CS Makiso ont affronté et battu respectivement le FC Mont Bleu et El Dorado de Bunia.

Les Rouge et Blanc n’ont pas fait de cadeaux aux ituriens. En effet, poussés par leur public, les Boyomais ont surclassés les visiteurs (4-0). Ils sont dû compter sur Boston Basila, auteur d’un doublé, Mohamed Hamadi et Cesar Tshomba ont chacun inscrit un but.

Mohamed Hamadi surnommé Kebano, décidément l’un des meilleurs joueurs de l’AS Nika ces dernières saisons, a encore sorti le grand jeu : en plus de son but, il a délivré deux passes. Le numéro 10 nikarois était excellent.

Un peu plus tôt dans la journée, sur le même terrain, le CS Makiso accomplissait sa mission devant El Dorado (3-1) : Doublé de Ndjoku et un but de Limbile, alors que Adongitho a marqué l’unique but des visiteurs.

Les Corbeaux Boyomais continuent de confirmer leur bonne forme dans ce championnat national cette saison, malgré des multiples trêves dans la poursuite de cette compétition.

C’était donc une journée quasi parfaite pour les amoureux du foot Boyomais. En dépit du grand problème d’infrastructures sportives, dont la réhabilitation du stade Lumumba qui n’est qu’une lettre morte depuis des nombreux mois, leurs équipes continuent de fournir d’efforts pour se distinguer en LINAFOOT D2.

administrator
Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *