28 janvier 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

Kisangani – LINAFOOT D2 : « L’objectif n’a pas changé pour cette saison, nous pensons à la Ligue 1 » (Jonathan Etutu)

Ce lundi 14 novembre 2022, soit un jour avant le début du championnat national de football de la deuxième division dans la zone Est A, Jonathan Etutu, défenseur central de l’AS Nika, s’est confié à notre rédaction.

À son arrivée à Nika en provenance du FC Dynamique, Jonathan Etutu a connu des débuts difficiles avec notamment de la concurrence à son poste. Cependant depuis la saison dernière, le jeune défenseur s’est imposé grâce à ses qualités techniques, surtout son intelligence dans le jeu.

Bon dans la relance balle aux pieds, Jonathan peut jouer sur toutes les lignes défensives. Sa polyvalence joue en faveur de son équipe, il a ainsi réussi à gagner la confiance de son entraîneur.

Plébiscité meilleur joueur de l’AS Nika par les supporters du club et les observateurs du football, l’ancien de l’Echo Sport ne cesse de monter en puissance, ce qui lui a permis de gagner le respect des supporters nikarois. À cet effet, Jonathan Etutu remercie les membres de son équipe pour cette récompense.

C’était un grand plaisir pour moi de gagner cette récompense, car j’étais à ma première saison comme titulaire indiscutable et je remercie tout le staff technique, les entraîneurs, ainsi que mes coéquipiers, qui m’ont aidé à atteindre le niveau que j’ai aujourd’hui Cette récompense n’est d’autre que le fruit d’un travail acharné.

Toutes les équipes de Kisangani et de la zone Est A ont joué pour la montée en division d’honneur, mais le temps n’a pas joué en leur faveur, parce que le championnat n’a pas connu une suite normale à cause d’une mauvaise organisation, selon les équipes participantes.

Il n’y a pas eu de montée en ligue 1, parce que l’organisation du championnat n’était pas bonne, surtout au niveau de l’élite (ligue 1), où toutes les équipes n’avaient pas joué le même nombre des matchs. C’est ce qui a justifié même cette non montée de l’AS Nika, qui avait pourtant fini premier de son groupe.

soutient Jonathan Etutu.

Bien que l’objectif n’a pas été atteint la saison passée, celui qui est surnommé Giorgio Chiellini par son président Dedesh Lusangi, reste optimiste pour cette saison.

Pour cette saison, notre objectif demeure le même, celui de qualifier l’équipe à la division d’honneur. Et pour y parvenir, nous devons gagner des points en commençant par le match de ce mardi, pour aider l’équipe à se classer en ordre utile, afin d’espérer que les désordres de la saison passée ne se reproduisent plus au niveau de l’organisation, pour que nous gagnions une place à la division d’élite.

Il faut rappeler que sauf changement de dernière minute, Jonathan Etutu et l’AS Nika joueront leur première rencontre de la saison ce mardi 15 novembre 2022 face au CS Makiso, au terrain de l’Athénée Royal de Kisangani, sous le coup de 15h30 heure locale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *