28 janvier 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

Kisangani – LINAFOOT D2 : « Je dois servir le Tout Solide Malekesa cette saison… » (Abdallah Basitolo alias Kross)

Après son passage raté à Bukavu, où il s’était rendu pour tenter sa chance en vue d’un contrat avec la formation de Chaux Sport, le milieu offensif du Cercle Sportif Makiso a regagné la ville de Kisangani. Ce retour, d’après le joueur lui-même, était facilité par le Président du Tout Solide Malekesa.

La « potentielle » nouvelle recrue du Tout Solide Malekesa, pour la saison 2022-2023 dit être de plus en plus enthousiasmée par le patron de cette formation sportive, pour son geste humanitaire, et sans doute le miel qui a attiré l’abeille.

Libre de tout contrat, l’ancien médiateur de l’AS Les Vainqueurs, se dit prêt à servir les Chinois boyomais lors cette saison qui commence sous peu, après un indélébile passage de 4 saisons chez les Corbeaux boyomais : en 50 matchs officiels joués, il a inscrit 15 buts avec plus de 10 passes décisives.

Dès le début des préparatifs de la nouvelle saison, le talentueux milieu offensif du CS Makiso commence à s’approcher des Vert et Blanc. Présents dans les séances d’entraînements, le surnommé Kross est très engagé à faire partie de l’équipe chère à l’honorable Jacques Mandiongwe.

Son départ, s’il est décisif pour lui et les supporters du Tout Solide Malekesa, le choix du transfuge du CS Makiso a pourtant soulevé l’inquiétude des Noir et Blanc de Kisangani. Ils n’en ont pas accepté l’augure.

En octobre dernier, ils ont stoppé une séance entraînement exigeant du président du club, Éric Mbuyi, des explications sur le dossier sombre de Bastora et Abdallah Basitolo, dont les rumeurs présageaient le départ de ces derniers à Malekesa.

Ils ont dressé une liste des joueurs du TS Malekesa, en échange avec Basitolo si le président, Éric Mbuyi, veut réellement le libérer.

Ainsi, pour couvrir son absence, au cas où le comité directeur déciderait de ne pas le renouveller, un plan préventif a été proposé lors de la réunion d’urgence entre ledit comité, les joueurs et les supporters.

Trois joueurs du Tout Solide Malekesa sont demandés par les fans en échange, à savoir Dieumerci Kifala dit Messi, Asani Satala, et Lambo qui est déjà officiellement joueur du CS Makiso pour une saison. Pour les chinois boyomais, les Corbeaux veulent « prendre la lune avec les dents. ».

Malgré cette envie vivement manifestée par l’ancien cador du coach Jhony Batamba, de jouer pour Malekesa, le transfert d’Abdallah Basitolo n’est pas encore officiel.

Plusieurs sources révèlent cependant que le joueur a déjà signé avec le TS Malekesa pour une saison, et le joueur lui-même a confirmé à Kaba Lisolo qu’il jouera pour le Vert et Blanc cette saison.

Je suis très heureux par l’idée de rejoindre le Tout Solide Malekesa, surtout à travers le président Jacques Mandiongwe qui a facilité les choses. bien-sûr que je ne suis pas son joueur, mais il m’aide beaucoup, il m’avais lui-même demandé de servir Malekesa cette saison, et je lui ai dit d’être calme. Je dois servir Malekesa cette saison.

nous a-t-il confié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *