10 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

Kisangani : l’honorable Bienvenu Bolongue à la rescousse de l’EUFKIS

Le « député de proximité », comme on le surnomme, Bienvenu Bolongue Limote, élu de Kisangani, a procédé ce mardi 18 octobre 2022, à la remise du premier lot des chaises en plastique, au comité exécutif de l’Entente urbaine de Football de Kisangani (EUFKIS), lors du match opposant son équipe, le FC Capital, au SC Consolata, au terrain de l’Athénée Royal de Kisangani.

Chose promise, chose faite, cette dotation vient réaliser sa promesse faite lors de son dernier passage au terrain de l’Athénée Royal de Kisangani, où se joue le championnat local.

Bienvenu Bolongue avait promis au comité exécutif un don des chaises en plastique pour les officiels, les invités ou même les supporters, afin d’avoir des places pour bien assister aux matchs du championnat.

Très satisfait de ce geste, le président de l’Entente urbaine de Football de Kisangani, Toto Mulowe, a salué l’initiative et appelé les autres autorités locales à emboîter le pas.

Des tels actes vont encourager les autres à emboîter le pas. Vous avez fait une visite ici pour la première fois et vous avez fait le constat. Aujourd’hui vous avez remédié à ce que vous avez vu. C’est pourquoi nous appelons les autres de venir emboîter le pas pour que notre championnat puisse avoir des chaises pour bien servir la population sportive.

Ce geste est ovationné également par quelques supporters présents aux gradins de l’Athénée Royal de Kisangani, venus assister au match du jour de l’équipe du donateur qui s’opposait à celle de Consolata, une rencontre comptant pour la quatrième journée des groupes du championnat local de l’EUFKIS, soldée sur la note de 1 but partout.

Après cette remise, Bienvenu Bolongue a expliqué sa motivation :

La province de la tshopo a eu cette chance pour la toute première fois, d’être dirigée par des jeunes et parmi les députés de la province nous avons beaucoup des sportifs. Je viens de poser ce geste en ma qualité de député de proximité, un sportif connu dans la ville de Kisangani. Nous une fois passé ici au terrain de l’Athénée, nous avons trouvé que les conditions par rapport aux sièges pour les officiels avait posé problème. Étant député, je peux pas passer sans laisser les empreintes. Voilà pourquoi j’ai promis de donner les chaîses à l’EUFKIS. Je profite pour faire appel au président d’en faire un bon usage pour bien garder ces chaises.

Notons qu’au cours de cette cérémonie, Bienvenu Bolongue a promis d’accompagner prochainement par d’autres gestes, ce championnat de l’Entente urbaine de football de Kisangani.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *