8 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Culture

Kisangani : l’exposition des talents a vu le jour à l’UNIKIS

La Coordination générale de étudiants de l’Université de Kisangani (UNIKIS) a organisé, ce samedi 4 Juin 2022 dans l’amphithéâtre, une activité culturelle et artistique dénommée « L’exposition de talents des étudiants », pour sa toute première édition.

L’objectif principal de cette grande activité était de promouvoir, valoriser et vendre les talents des étudiants de l’UNIKIS; et constituer des clubs dans chaque discipline afin que ceux-ci puissent constituer une référence de la culture et de l’art au sein de cette alma mater.

Plusieurs étudiants émanant de toutes les facultés que regorge cette université se sont succédés sur le podium, afin d’exposer leurs talents dans différentes rubriques littérature, modélisme, cinéma et marketing.

Ouvrant la cérémonie, le coordinateur général des étudiants de l’UNIKIS, Cédric Etukumalo, n’a pas manqué de s’exprimer.

L’université de Kisangani, sous l’égide de la coordination générale des étudiants, a voulu pérenniser cette jeunesse, espoir d’aujourd’hui et de demain au travers, non seulement leurs savoirs faire mais aussi et surtout, leurs savoirs savoir. Malgré les baisses et arrêts de soutiens financiers, l’assèchement des finances par l’État, l’abandon des initiatives privées, nous ne croisons point les bras face à cette tendance épidémique d’utiliser systématiquement la culture et l’art comme une variable d’ajustement financier.

a-t-il dit.

Cédric Etukumalo

A entendre le numéro un des étudiants de l’UNIKIS, le monde actuel est devenu compétitif à travers divers domaines de la vie, notamment la technologie, la culture et la science, c’est pour cela, souligne-t-il, qu’il est temps que la jeunesse estudiantine comprenne qu’elle doit se prendre en charge en mettant en marche tout ce qu’elle possède comme talent et création.

Pour sa par, la secrétaire général académique, la révérende soeur Chef des Travaux Brigitte Anabinoli, a tout d’abord félicité l’initiative d’une telle activité au sein de l’université, avant de demander aux étudiants de travailler dur pour le développement de leurs talents.

Sachez que c’est pour la toute première fois qu’une telle activité ait lieu à l’Université de Kisangani, les étudiants présents dans la salle se sont dits satisfaits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *