3 juin 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Kisangani : « Les voyous », nouveau slogan des motards ?

Depuis la veille de leur marche contre la tracasserie des agents de la Police Nationale Congolaise, les motards n’ont plus qu’un sujets dans leurs débats : « Les voyous ». Il suffit de se retrouver dans leurs arrêts ou d’être transporté par l’un d’eux, pour se rendre compte combien ce nouveau slogan qui les révoltent occupe, désormais, une grande place dans leurs conversations.

Au-delà de la tracasserie routière qui leur est infligée par certains PCR, les motards ont vu naître dans leurs esprits un autre motif de mécontentement, le fameux « Les voyous ».

Voulant mettre les points sur les I concernant la genèse de ce slogan, certains motards de la ville de Kisangani révèlent que son auteur serait le gouverneur ad intérim de la Tshopo.

C’est Maurice Abibu Sakapela qui nous a traité des voyous lorsque nous voudrions lui faire part du problème de tracasseries que nous rencontrons chez les policiers de circulation routière.

dit un motard.

D’autres sont indignés de la réaction du gouverneur ad intérim qui ne reflète pas l’image d’un homme d’État, il regrette déjà Walle Lufungula qui venait d’être vomi par les députés.

Comment il peut nous traiter des voyous, vraiment nous regrettons Walle Lufungula lui au-moins connaissait la valeur des motards.

souligne un autre motard.

Malgré la courtoisie routière décrétée par le gouverneur, qui a débuté le lundi 23 août dernier, les motards n’avaient pas abdiqué, quant à la tenue de leur journée sans taxi le même lundi, notamment suite au fait que l’autorité provinciale les aurait traité des voyous.

CÉLESTIN BOTOLEANDE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *