8 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

Kisangani : les vestiaires du stade Lulumba transformés en toilette publique

L’état actuel du stade Lumumba continue de faire couler beaucoup d’encre, et indigne la population de Kisangani, à fortiori les amoureux du ballon rond.

Ce stade, autre fois, accueillait des grands clubs du pays. Aujourd’hui, incapable de recevoir les clubs amateurs de la ville, le stade Lumumba est abandonné à son triste sort, son enceinte a tout d’une savane hébergeant des animaux sauvages.

Les vestiaires dudit stade sont devenus un lieu où les inciviques passent déposer leurs matières fécales, comme s’ils étaient dans un lieu d’aisance.

Les vestiaires du stade Lumumba

Interrogé à ce sujet, l’honorable Dedosh Lusangi, président de l’Amical Sportif Nika, sportif de son état et amoureux du ballon rond, condamne le gouvernement provincial qui ne sait pas sécuriser ce stade.

C’est anormal. Comment le gouvernement provincial ne doit pas penser à sécuriser notre très cher stade ? Moi je crois que c’est justement un problème de volonté, puisque la province ne manque pas l’argent pour payer même deux policiers qui peuvent sécuriser ce stade, afin d’empêcher les inciviques d’y poser des actes unhumains.

a-t-il déclaré.

Les gradins du stade Lumumba

Il faut noter que les travaux de réhabilitation du stade Lumumba ont été lancés par le gouvernement provincial pour une durée de 6 mois, mais ces derniers sont à l’arrêt sans une suite favorable.

CELESTIN BOTOLEANDE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *