Le Club Kanga pour le Développement intégral (CKDI) a doté les habitants des quartiers Kilanga 2 et Musibasiba, respectivement dans les communes de Kisangani et Kabondo, d’une source d’eau qui va desservir des milliers des personnes.
C’est le Directeur de Cabinet de la Gouverneure de la Tshopo, le Professeur Sam Yakusu, qui a procédé à l’inauguration de cette œuvre, samedi 13 mai 2023, initiée par le porte-parole de l’autorité provinciale, Docteur Mateus Kanga.
Dans son mot pour la circonstance, le Professeur Sam Yakusu a salué cette belle initiative, qui s’inscrit dans la vision de la Cheffe de l’Exécutif provincial, Maître Madeleine Nikomba Sabangu, Tshopo fo ebonga, et dans la droite ligne de la vision du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, le peuple d’abord.



Pour sa part, Mateus Kanga, ce bienfaiteur que les habitants de ce soin de la ville ne sont pas prêts d’oublier, dit avoir fait « le choix entre quelques bouteilles de champagne pour quelques uns et de l’eau pour tous… ». Ainsi, inspiré par Thomas Sankara, dit ce philanthrope, j’ai choisi l’eau pour tous. Mateus Kanga a poursuivi son mot en appelant les habitants de ces deux quartiers à faire bon usage de cette source et en assurer l’entretien.
C’est dans une ambiance bon enfant que cette cérémonie d’inauguration aux allures festives s’est clôturée, à la grande satisfaction de la population venue en masse vivre ce moment, en ne tarissant pas de remerciements à l’égard de leur bienfaiteur.