1 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Kisangani : les femmes de la Tshopo présenteront leurs problèmes à Denise Nyakeru

La situation de la femme de la Tshopo sera présentée à la très distinguée première dame de la RDC, Denise Nyakeru Tshisekedi, attendue à Kisangani ce vendredi 26 novembre. Pour avoir une seule parole, les femmes leaders du monde politique et associatif, se sont réunies mercredi 24 novembre au Ministère Provincial du Genre Famille et Enfant, afin d’élaborer une note à présenter à l’épouse du Chef de l’Etat.

Au cours de cette réunion, les femmes politiques et actrices de la société civile, ont échangé sur différents problèmes que rencontrent les femmes de la Tshopo dans différents secteurs de la vie.

L’objectif était celui d’avoir une note commune à présenter à la très distinguée première dame de la République Démocratique du Congo, Denise Nyakeru, dès son arrivée à Kisangani ce vendredi 26 novembre, laquelle note sera présentée sous forme de mémorandum. Selon une participante, ce document sera remis entre les mains de l’initiatrice de la fondation portant son nom (Denise Nyaketu Tshisekedi), contiendra les grands problèmes de la femme de la Tshopo et les défis à relever à tous les niveaux.

Pour la ministre provinciale du genre famille et enfant, Albertine Likoke, qui a présidé la rencontre, il était indispensable que les femmes puissent se réunir pour avoir une seule parole.

Notez que ça sera pour la première fois que la Première Dame arrive à Kisangani dans le cadre de sa fondation Denise Nyakeru Tshisekedi. Dans ce même cadre, elle se rendra dans les provinces du Bas et Haut Uele, où elle participera au pèlerinage de la bienheureuse Anuarité Nengapeta le 1er décembre 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *