26 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Kisangani : les étudiants finalistes de l’UNIKIS conviés à un séminaire sur la lutte contre le chômage assuré par l’INPP

C’est dans un communiqué officiel signé ce mardi 20 septembre par le Recteur de l’Université de Kisangani (UNIKIS), le professeur ordinaire Jean-Faustin Bongilo, dont une copie est parvenue à la rédaction de Kaba Lisolo, que les étudiants finalistes sont invités à pendre part à un séminaire de lutte contre le chômage, qui sera animé par les experts de l’institut national de Préparation professionnelle (INPP)/Tshopo.

Prévu pour ce vendredi 23 septembre 2022 au sein de l’amphithéâtre de l’UNIKIS, cette messe scientifique aura comme thème « La formation professionnelle comme moyen de lutte contre le chômage des jeunes, cas de la province de la Tshopo ». Le séminaire va débuter à 12h pour prendre fin à 15h.

Les étudiants finalistes des premier et deuxième cycles seront les bénéficiaires directs de cette activité, car étant à la porte de sortie de l’Université, ceux-ci sont d’ores et déjà appelés à lutter contre le chômage en faisant recours à la formation professionnelle.

En rappel, sachez que c’est le 6 septembre dernier, que l’Université de Kisangani, à travers son Recteur, est parvenue à un accord avec l’Institut national de préparation professionnelle, pour une série d’activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *