C’est dans un communiqué officiel signé ce mardi 20 septembre par le Recteur de l’Université de Kisangani (UNIKIS), le professeur ordinaire Jean-Faustin Bongilo, dont une copie est parvenue à la rédaction de Kaba Lisolo, que les étudiants finalistes sont invités à pendre part à un séminaire de lutte contre le chômage, qui sera animé par les experts de l’institut national de Préparation professionnelle (INPP)/Tshopo.
Prévu pour ce vendredi 23 septembre 2022 au sein de l’amphithéâtre de l’UNIKIS, cette messe scientifique aura comme thème « La formation professionnelle comme moyen de lutte contre le chômage des jeunes, cas de la province de la Tshopo ». Le séminaire va débuter à 12h pour prendre fin à 15h.
Les étudiants finalistes des premier et deuxième cycles seront les bénéficiaires directs de cette activité, car étant à la porte de sortie de l’Université, ceux-ci sont d’ores et déjà appelés à lutter contre le chômage en faisant recours à la formation professionnelle.
En rappel, sachez que c’est le 6 septembre dernier, que l’Université de Kisangani, à travers son Recteur, est parvenue à un accord avec l’Institut national de préparation professionnelle, pour une série d’activités.