8 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Religion

Kisangani : les étudiants catholiques appelés à être des « vrais missionnaires »

Au cours d’une double activité tenue ce samedi 11 juin 2022 dans la Cathédrale Notre-Dame du Très Saint Rosaire, les étudiants catholiques de l’archidiocèse de Kisangani ont, dans un moment de recueillement, consacré au Très Haut leur année académique en cours.

Il a s’agit d’une récollection animée par monsieur l’abbé Victor Mbatu, aumônier diocésain de CALCC, sous le thème « Mission d’un étudiant catholique de Kisangani dans la l’église et dans la société à l’heure actuelle ».

Dans cet partage spirituel, l’orateur a exhorté les étudiants catholiques de Kisangani d’être des vrais missionnaires et de défendre avec honorabilité leur foi dans le milieu universitaire car selon lui, être étudiant catholique est un distinguo, c’est une couleur à defndre dans ce monde.

Quant aux aréopages du monde universitaire d’aujourd’hui, caractérisé par des conflits, du tribalisme,… le prédicateur a demandé à ces étudiants d’être des artisans de paix, de justice et de réconciliation. Et face aux points dits sexuellement transmissibles, la corruption et autres antivaleurs qui se vivent pleinement dans des universités, l’abbé Victor Mbatu a invité les étudiants au travail consciencieux et sérieux, ainsi qu’à la prière.

Abbé Victor Mbatu

Soyez des étudiants qui prient avec foi.

a-t-il insisté.

Après la récollection, s’en est suivie une messe dite d’ouverture de l’année académique, au cours de laquelle les étudiants catholiques de l’archidiocèse de Kisangani ont confié à Dieu l’année académique en cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *