30 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Education

Kisangani : les activités académiques paralysées à l’UNIKIS

Ce mardi 24 mai 2022, une ambiance non habituelle est vécue à l’Université de Kisangani tôt le matin : il s’agit de la colère des étudiants logés aux homes de cette alma mater.

Ces étudiants protestent, selon eux, contre la montée vertigineuse du prix imposé par le comité de gestion pour loyer dans les homes de l’UNIKIS, qui est passé de 125.000 FC à 200.000 FC pour toute l’année.

Les activités sont totalement paralysées, une vive tension s’est faite observer, les étudiants débout devant leurs auditoires ne sachant quoi faire, les professeurs pour leur part, sont dans l’impossibilité de dispenser les enseignements cet avant midi. Pendant ce temps, les étudiants qui logent dans ces homes ont placé une pancarte à l’entrée du campus central sur laquelle on peut lire « Non à l’imposition de frais de logement… ici à l’UNIKIS nous disons non à ce montant ».

Jusque là, autorité de cette université ne s’est prononcée quant à cette situation, le philosophe moraliste à la tête de cette alma mater n’a encore dit mot. Une affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *