1 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Religion

Kisangani : le philosophat Edith Stein a fêté sa Sainte Patronne

Le 18 mai de chaque année, l’Eglise catholique fête la Sainte Edith Stein. Cette année, le rendez-vous n’a pas échappé à l’attention du philosophat Edith Stein, cette institution qui porte son nom.

Tout a commencé par une messe tenue à la maison Saint Joseph des prêtres comboniens, qui a marqué la présence de tous les postulants, le corps enseignant, le comité de gestion et d’autres invités.

Ladite messe a été célébrée par Monseigneur le Vicaire général François Mwarabu, qui, dans son homélie tirée de l’évangile de saint Jean chapitre 15 verset 4 à 5, a exhorté les participants de demeurer des vrais disciples du Christ, de vivre quotidiennement sa parôle au modèle de la Sainte Edith Stein qui a passé toute sa vie en étant au service de l’humanité et de l’église.

Mgr. François Mwarabu

Demandons la grâce à travers cette célébration eucharistique, d’être utile à nos sociétés, de nous laisser inspirer par le modèle de notre sainte patronne, afin que nous obtenions un jour le salut et la paix.

a-t-il conclu.

Le Recteur de cette institution, Révérend Frère Jean Mwamba, avant de remercier l’auguste assemblée et tout son comité de gestion, a manifesté sa joie en ce beau jour, et leur a souhaité la bienvenue dans cette cérémonie.

Précisons qu’à cette même occasion, il y eu la remise du trophée et cadeaux aux participants du tournoi inter-auditoires de cet alma mater ; le G3 était sacré champion de cette compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *