10 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Education

Kisangani : le personnel scientifique de l’IBTP suspend les activités académiques

C’est depuis ce jeudi 6 janvier 2022, que le personnel scientifique de l’Institut de Bâtiment et Travaux publics (IBTP), a suspendu ses activités académiques après avoir adressé une correspondance au comité de gestion de ladite institution.

Mécontents de cette situation paralysant la délibération de la deuxième session, certains étudiants victimes de cette décision ont décidé ce vendredi avant midi d’interpeller le comité directeur de l’institution, malheureusement la situation a dégénéré : ils sont passés aux jets de pierres tout en barricadant le passage aux paisible citoyens.

L’unique chose que nous réclamons à présent c’est notre prime locale, nous ne sommes pas là pour bloquer la délibération nous voulons juste obtenir gain de causes car nous avons déjà clôturé l’année académique, nous savons qu’il y a eu un budget alloué où le comité directeur avait établi toutes les dépenses, alors rétablissez nous de notre droit.

a expliqué le représentant du personnel scientifique de l’IBTP/Kisangani.

Sachez que cet incident intervient à quelques jours de la rentrée académique comme prévu par le calendrier de l’institution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *