8 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Education Société

Kisangani : le bilan des échauffourées entre étudiants de l’ISC et motards

La protestation contre la hausse des frais académiques par les étudiants de l’Institut supérieur de Commerce/Kisangani a tourné au vinaigre : elle a suscité une forte tension entre ces étudiants et des motards, ce jeudi 31 mars dans la matinée.

Leur champ de bataille, les alentours du bâtiment administratif de l’Université de Kisangani. Là, les étudiants de l’ISC, pour exprimer leur mécontentement face aux nouveaux tarifs fixés par leur institution, ont barricadé la route, se heurtant ainsi aux passants, parmi lesquels, des taximen.

Entre jets de pierres et injures, les deux camps n’ont visiblement pas voulu s’arrêter là. Ils en sont venus aux mains. Une situation qui ne prévoit qu’un bilan triste.

D’une part, deux motos des taximen ont été saisies par des étudiants et incendiées par la suite. D’autre part, trois étudiantes ont été extorquées, alors qu’une a été violée.

Par ailleurs, quelques protagonistes de ces troubles, notamment des motards, ont profité de l’occasion pour élargir leur champ d’exercice. En effet, ils s’en sont pris aux paisibles passants, qui n’avaient rien à avoir avec ces échauffourées.

administrator
Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *