1 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Culture

Kisangani : lancement officiel du Festival Ngoma 11 !

Magloire Bolunda, coordonnateur du groupe TACCEMS Asbl, a officiellement lancé la 11eme édition du Festival Ngoma, au cours d’un point de presse tenu ce vendredi 24 septembre 2021 à l’espace culturel Ngoma.

C’est un festival qui s’organise chaque mois d’août, mais pour cette année, il a été repoussé d’un mois, suite aux mesures prises par les autorités dans le cadre de la lutte contre la pandémie à Coronavirus.

Magloire Bolunda qui coordonne le groupe TACCEMS, organisateur de l’événement, a fait savoir que la 11ème édition de ce festival qui recevra des compagnies émanant des plusieurs villes du pays et des certains pays voisins, sera centrée sur la femme.

Cette 11ème édition du festival a une particularité, c’est la femme. Nous avons voulu mettre la femme au centre de tout.

a-t-il déclaré, indiquant notamment qu’une journée sera uniquement centrée sur les spectacles de la Femme. De tous les invités, les femmes se comptent à 50%.

Il a également souligné que cette rencontre internationale des arts de scène permettra à la population de se rapprocher du culturel.

Ce festival poursuit un objectif depuis son institution, mais le plus grand c’est de rapprocher la population du culturel et de donner l’accès à la culture à toutes les couches de la population.

a-t-il souligné.

Quelques scènes prévues

Signalons que ce festival se déroulera pendant une semaine, soit du 24 au 30 septembre 2021 et l’entrée sera gratuite.

CÉLESTIN BOTOLEANDE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *