19 avril 2024
Ville de Kisangani, RD Congo
Politique

Kisangani : lancement des activités du 23ème anniversaire du Mouvement de Libération du Congo

30 septembre 1998, 30 septembre 2021; 23 ans jour pour jour, que le parti politique Mouvement de Libération du Congo a vu le jour à Kisangani, chef lieu de la province de la Tshopo, sous l’impulsion de son président national Jean-Pierre Bemba Gombo.

A Kisangani, la fédération du MLC Tshopo a lancé officiellement les activités liées à la célébration du 23ème anniversaire du dit parti. C’était au cours d’une cérémonie organisée ce jeudi 30 septembre à l’espace Café Français dans la commune Makiso.

Nous sommes sans ignorer que le MLC est né à Kisangani sous l’initiative du président Jean Pierre Bemba, à qui nous réservons un vibrant hommage pour son courage et son implication incessante dans le choix de la promotion de la liberté et l’émancipation du peuple Congolais. Le MLC depuis sa création connu 2 moment fort à savoir : en 1998, il est devenu un mouvement politico-militaire qui s’est engagé fortement pour la libération du peuple congolais contre la dictature qui s’était enracinée dans le pays. Et en 2003, suite aux accords issues de Sun City, le MLC s’est érigé en parti politique pour continuer son combat de la libération intégrale du pays dans des crises multiformes, et cela de manière démocratique et républicaine.

A souligné Stanis Bitaboto, secrétaire fédéral du MLC Tshopo, avant de conclure :

C’est ainsi que nous saisissons l’occasion pour interpeller la jeunesse boyomaise d’accompagner le MLC et son président en adhérant massivement au parti pour concrétiser la lutte qu’il mène, celle du changement égale de la société congolaise.

Sachez que le parti politique cher au charman a pour objectif de lutter contre les maux que connaît notre pays, notamment : le sous développement multiforme de la société Congolaise, la précarité de son économie, la dégradation des conditions des vies de la population et des infrastructures, l’injustice et l’insécurité persistante à travers toute l’étendue du pays, surtout à l’Est.

GRACE NSAMBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *