6 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Kisangani : l’AJDDH plaide pour l’inclusion des sourds dans le processus électoral

C’est au cours d’un point de presse organisé ce vendredi 26 octobre 2022 dans sa salle de réunion, que l’ONG Action pour la Justice, le Développement et les Droits humains (AJDDH), a officiellement lancé la campagne sur l’éducation civique et électorale.

C’est une campagne qui vise à promouvoir la participation des sourds de la ville de Kisangani aux échéances électorales prochaines, en tant qu’électeurs et candidats.

Nous voulons donner à cette catégorie des personnes vulnérables les informations nécessaires pouvant leur permettre de participer de manière active aux prochaines élections.

a souligné Jedidia Mabela, chargé de programme de cette organisation.

25 leaders des associations des sourds seront sélectionnés dans le cadre de ce projet et seront soumis à une formation, afin que ces derniers puissent restituer le message dans leurs bases respectifs.

Le chargé de programme de l’AJDDH à signalé par ailleurs que ce projet vise aussi à faire comprendre aux autres citoyens que les sourds sont une catégorie minoritaire qui doit être accompagnée pour jouir de ses droits. Raison pour laquelle l’AJDDH demande aux autorités de mettre en place des mesures particulières pour permettre aux sourds de participer au processus électoral.

Sachez que ce projet est financé par IRI (International republican institute) pour une durée de six mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *