2 octobre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Politique

Kisangani : l’ADCP balise le chemin de l’arrivée de son autorité morale, Corneille Nangaa

Le président du parti politique Action pour la Dignité du Congo et de son Peuple (ADCP), Corneille Nangaa Yobuluo, est attendu à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, ce samedi 25 mars 2023.

Durant son séjour en terre boyomaise, l’autorité morale de l’ADCP va se faire enrôler et inaugurer le siège de son parti politique. Ainsi, les activités liées aux préparatifs de son arrivée ont été lancées ce jeudi 23 mars 2023 par le président federal ai de l’ADCP, le Docteur Germain Mambandu, au sein de siège provincial, sise sur la 6e avanue quartier des Musiciens, dans la commune Makiso.

Pour marquer cet événement, un carnaval motorisé a sillonné les six communes de la ville et le secteur Lubuya-Bera, après avoir donné le go en présence de plusieurs cadres du parti de la Grande Orientale, ainsi que tous les membres.

Le délégué principal et coordinateur de ces activités, Jean Prevost Paluku, a éclairci sur les grandes lignes de l’arrivée du président de l’ADCP.

L’autorité morale de l’ADCP, excellence Corneille Nangaa, va atterrir à Kisangani ce samedi 25 mars. Il vient s’enrôler et nous sensibiliser à nous enrôler. Nous devons lui réserver un accueil chaleureux et digne du fils de la Grande Orientale.

a-t-il déclaré, et d’ajouter :

Si le président a choisi la Tshopo pour s’enrôler, c’est parce que la Tshopo malgré son déménagement, reste la clé de voûte et l’une des provinces pionnières de la Grande Orientale. Mais aussi, Kisangani est la ville des héros.

En plus de s’acquitter de son devoir et droit civique, celui de s’enrôler ; ainsi que l’installation du siège de son parti, Corneille Nangaa va débarquer à Kisangani également dans le but d’encourager la population congolaise en général et de la Grande Orientale en particulier, à s’enrôler massivement.

Pour rappel, l’ADCP a dans sa dimension de la Grande Orientale la province de la Tshopo, le Bas-Uélé, le Haut-Uélé, et l’Ituri.

editor
Présentateur et Maître de Cérémonie// Rédacteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *