1 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Environnement

Kisangani : l’ACE lance officiellement la campagne d’évaluation d’études sur l’impact environnemental et social

C’est au cours d’un échange avec Kaba Lisolo ce lundi 10 octobre 2021, que le Directeur Provincial de l’Agence Congolaise de l’Environnement (ACE), Guy Mondele, a lancé la campagne de sensibilisation sur l’importance des études environnementales et sociales.

Selon Guy Mondele Alula, cette disposition est reprise dans le journal officiel numéro spécial du 16 juillet 2011 dans ses articles 21 et 22, qui stipulent tour à tour que tout projet de développement, d’infrastructures ou d’exploitation de toute activité industrielle, commerciale, agricole, forestière, minière, de télécommunication ou autre, susceptible d’avoir un impact sur l’environnement est assujetti à une étude d’impact environnemental et social préalable, assorti de son plan de gestion dûment approuvés. Ensuite, l’évaluation et l’approbation de l’étude de l’impact environnemental ainsi que sa mise en œuvre sont confiés à un établissement public.

Il a conclu en demandant à tous les propriétaires des immeubles en construction de se mettre en ordre.

Sachez que les agents de l’ACE sont en formation des officiers de police judiciaire (OPJ), afin de s’imprégner de la matière et d’être lancés sur terrain, pour constater les infractions qui existent dans le secteur de l’environnement.

GRACE NSAMBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *