8 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Kisangani : la spoliation du cimetière de Kamba-Kamba au cœur d’un soulèvement à Kabondo

A Kisangani, la spoliation et la profanation des tombes devient de plus en plus une monnaie courante. Une situation qui se passe au vu et sous la barbe des autorités provinciales.

C’est le cas du cimetière de Segama à la commune Mangobo et celui de la 10ème avenue dans la commune Tshopo depuis un bon moment, et aujourd’hui, c’est le cimetière de Kamba-Kamba la nouvelle victime.

Ce lundi 14 mars vers 4 heures du matin, des jeunes ont barricadé la route au niveau de la 14ème avenue trans, pour manifester contre la spoliation et profanation du cimetière de Kamba-Kamba.

Ces jeunes se lancent après avoir informé les autorités provinciales mais sans suite et mené une activité de la même envergure il y’a de cela une semaine. Ils se sont ainsi décidés de passer à la vitesse supérieure. Ces derniers accusent des militaires et certains habitants la commune Kabondo cités dans ce dossier, d’être appuyés par des autorités de la place de soutenir la spoliation dudit cimetière.

Notez que ces révolutionnaires ont attaqué certaines maisons de personnes prétendues complices de cette spoliation. Une affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *