1 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Actualité Education

Kisangani : la rentrée scolaire est-elle effective ?

Il s’est observé le matin de ce lundi 4 octobre 2021, date officielle de la rentrée scolaire 2021-2022, dans certaines écoles privées de la commune Kabondo, principalement au Complexe Scolaire francophone La Colombe, un début des activités certes timides, mais les élèves bien habillés en uniforme ont suivi les enseignements.

Pour le Directeur de l’école primaire, Monsieur Fiston Kabunga, La Colombe n’a pas hésité en ce premier jour de rentrée scolaire, d’ouvrir ses portes pour démarrer avec les cours dans la détermination et l’engagement.

C’est sur ordre du calendrier national qu’on a ouvert nos portes aujourd’hui pour la rentrée scolaire officielle, nous rassurons à tous les parents de nos élèves le respect du calendrier, le bon encadrement des enfants à travers les enseignants de qualité et surtout une bonne discipline.

A-t-il déclaré au micro de kabalisolo.com

Fiston Kabunga

Par ailleurs, dans les écoles publiques et dans certaines autres conventionnées, les portes sont restés fermées. S’agit-il d’une grève ou d’un manque d’entente entre le syndicat des enseignants et le gouvernement ? Des réponses sur le sujets à lire dans nos prochains articles.

JOEL KISEZO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *