3 juin 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Kisangani : la REGIDESO fixe l’opinion sur la rumeur de la coupure d’eau

Depuis quelques jours, des rumeurs circulent, faisant état d’une éventuelle coupure d’eau dans la ville de Kisangani pendant une durée de trois jours, une situation qui inquiète la population boyomaise.

Face à cela, le directeur provincial de la régie de distribution de l’eau, Monsieur Ebaka Ice Mholenga, s’est confié à Kaba Lisolo, pour fixer l’opinion quant à ce. Selon lui, aucune coupure d’eau n’est programmée dans la ville, la REGIDESO continuera à fournir de l’eau à la population comme à la coutumé.

Groupe électrogène qui allumette les machines pour servir l’axe Tshopo 1

Il a également parlé du problème qu’à la regideso suite au communiqué de la Société nationale de l’électricité qui ne va fournir du courant à la REGIDESO que pendant 12 heures et d’autres heures ils seront obligés d’allumer le groupe électrogène pour traiter et fournir de l’eau à la population.

La SNEL va désormais nous fournir le courant pendant 12 heures, c’est-à-dire de 1 heure à 15 heures, et après cela, nous seront obligés d’utiliser le groupe.

nous a-t-il confié.

Dans la foulée, nous avons effectué une descente à l’usine de la REGIDESO, pour palper du doigt la réalité que traverse cette régie de distribution de l’eau. Érick Mukendi, chef d’usine ad intérim, a présenté deux générateurs de 150 et 500 KVA, qui consomment 100 littres par heure. Il a par la même occasion invité les abonnés à pouvoir s’acquitter de leurs factures, pour permettre à la REGIDESO de fournir de l’eau 24 heures sur 24.

100 littres de carburant par heure n’est pas une mince affaire, les abonnés doivent payer leurs factures pour nous permettre de fonctionner 24 heures sur 24, car si les machines qui traitent l’eau font une heure sans fonctionner, cela peut susciter des dégâts énormes.

a-t’il déclaré

Signalons que cette situation continuera jusqu’à la fin de réparation de groupe numéro 3 de la SNEL.

CÉLESTIN BOTOLEANDE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *