Au cours de la traditionnelle parade de chaque lundi, cette fois tenue ce lundi 26 Juin 2023 dans la cours de la maison communale de la Tshopo à Kisangani, la bourgmestre de cette commune, Marianne Batamane, à travers une communication adressée à ses agents ce 26 juin 2023, a fait une promesse à ses agents pour la date du 30 juin, journée marquant la célébration de l’accès de la RDC à l’indépendance.
Devant ses agents communaux, Marianne Batamane a, avant tout, résumé sa tournée communale effectuée le samedi dernier dans différents quartiers, de la première à la seizième avenue. C’était, pour elle, une occasion pour se rendre compte de l’état d’assainissement de la commune. Ainsi, elle a remercié les chefs des quartiers pour l’implication.
Par ailleurs, pour la préparation de la fête du 30 Juin, la bourgmestre de la commune Tshopo, en mère de famille, a promis à ses agents d’assurer leurs paniers de la ménagère, pour permettre à ces derniers de bien fêter avec leurs familles lors de cette journée de fête nationale.

Après cette communication, la bourgmestre de la commune Tshopo, a reçu un diplôme de mérite lors de cette parade. Un diplôme lui remis par Jean-Claude Litete, le responsable de Chancellerie Fan Club Tshatshu de la ville de Kisangani.