30 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Santé

Kisangani : la première dame de la Tshopo vole au secours des malades drépanocytaires du centre Gracia Fondation

Angel Abibu, épouse du gouverneur ad intérim de la province de la Tshopo, a rendu visite ce lundi 28 mars 2022, aux malades souffrant de la drépanocytose et leurs parents, au centre médical Gracia Fondation de Kisangani.

En effet, il était question pour madame Angel Abibu, de s’imprégner de difficultés que traversent les gens qui prennent en charge ces enfants anémiques.

Au cours d’une visite guidée, la première dame a jeté un œil dans la pharmacie de ce centre médical qui nécessite un approvisionnement en médicaments, en passant par le laboratoire, pour chuter par un échange avec les malades alités.

Étant une bonne mère de famille madame Angel n’est pas venue mains vides, elle a apporté quelques vivres pour soulager tant soit peu ces malades : des sacs de riz, sacs de lait, du sucre et des paquets de jus, pour ne citer que cela.

Émue de joie, Christian Kafi Vayo, médecin directeur du Centre médical Gracia Fondation a remercié madame Angel Abibu d’avoir pensé à eux, parce que le problème de la drépanocytose c’est d’abord un problème d’alimentation car cette dernière renforce les anticorps et permet à ce que la crise soit espacée avant de signaler que le laboratoire de ce centre a un sérieux problème d’équipements, entre autres les intra de labo ou encore l’électro-forese qui permet de dépister la maladie.

Ayant palpé les difficultés que connaît ce centre, la première dame de la Tshopo est répartie avec la décision de revenir prêter main forte à ces malades.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *