26 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Kisangani : la journée internationale de la protection des droits de l’enfant a vécu

Adoptée depuis 1989 à la convention internationale des droits de l’enfant par les Nations Unies, la journée internationale de la protection des droit de l’enfant a été célébrée avec faste à Kisangani par le biais de l’ONG Espoir et Avenir de l’Enfant Congolais (AEEC).

L’AEEC a organisé une séance de sensibilisation sur l’état de lieu de la convention portant protection de l’enfant en République Démocratique du Congo à l’Institut Étoile Béthel, au quartier plateau Boyoma, ce samedi 20 novembre.

Nous avons remarqué quelques comportements érigés en infraction par la loi, notamment les imputations des faits précis à l’égard de l’enfant, par exemple la qualification de sorcellerie… Les violences faites aux enfants, l’incitation à la débauche; nous condamnons fermement ce comportement. Nous encourageons les enfants à dénoncer tous ces comportements en saisissant un juge naturel ou les défenseurs des droits de l’Enfant de l’ONG Avenir et Espoir de l’Enfant Congolais.

a indiqué Junior Longe, président de la dite organisation.

Rappelons que l’Organisation Non Gouvernementale Avenir et Espoir de l’Enfant Congolais, AEEC en sigle, intervient à travers les actions d’informations et de formations des différentes catégories sociales dont les jeunes, les femmes et autres catégories vulnérables. Concrètement, elle organise des activités de sensibilisation et des ateliers de formation au profit de sa population cible.

GRÂCE NSAMBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *