10 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Religion

Kisangani : la journée d’amitié des KA n’a pas loupé son rendez-vous

Comme il est de coutume, les jeunes catholiques du mouvement Kizito – Anuarite (KA) du vicariat ville de Kisangani, célèbrent chaque 17 mai, la journée d’amitié diocésaine des membres de ce mouvement d’actions catholique, dans le soucis de consolider les liens d’amour et d’amitié entre eux.

Pour cette année, le rendez-vous n’a pas manqué : tout a commencé par une messe qui a eu lieu à la Cathédrale Notre-Dame du Très Saint Rosaire, où les membres dudit groupe émanant de toutes les paroisses du vicariat ville, sont venus rehausser de leur présence dans cette grande journée.

Le Père Jean-Pierre Panza, aumônier diocésain du groupe KA et célébrant de la messe, a dans son homélie tiré de l’évangile de Saint Matthieu 25, 14-30, exhorté les membres du groupe KA sur l’esprit du travail qui doit les caractériser à l’instar de ces deux serviteurs cités dans cette pericope évangélique, qui ont ardemment travaillé afin de multiplier doublement les talents que leur maître a mis à leur disposition.

Après la messe, une carvanal s’est fait vivre de la paroisse Cathédrale jusqu’au lycée technique Mapendano, où a eu lieu le défilé de toutes les paroisses ainsi que d’autres activités, comme chaque année.

Pour rappel, le groupe Kizito – Anuarite est un mouvement d’actions catholique qui encadre les jeunes enfants dont l’âge varie entre 10 et 15 ans. Ces jeunes filles et garçons s’inspirent de la foi et des vertus de leurs patrons-protecteurs dont ils portent les noms, pour suivre le Christ et préparer leur avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *