26 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Politique

Kisangani : la jeunesse de Ensemble pour la Republique dans le goût excessif

En attente de l’arrivée de Moise Katumbi Chapwe dans la ville de Kisangani, la coordination de la jeunesse du parti Ensemble pour la Republique a organisé ce dimanche 12 décembre dans l’après-midi, une matinée politique au cours de laquelle les jeunes issues de différents associations et mouvements katumbistes, ont discuté sur les préparatifs d’accueil et le rôle que joue les jeunes dans ce parti.

Organisée sur initiative d’un trio des soldats katumbistes, Pappy Mbaki, coordonateur National adjoint de la jeunesse de Ensemble, Damien Terra-Nova, coordonateur national des jeunes leaders et Emerson Ngongo coordonateur national de AJK et G15 tous venus de Kinshasa et présentés comme la première équipe d’avance de Moïse Katumbi, cette matinée politique a présenté une ambiance particulière et très rassurante pour un bel accueil à reserver au parti et à son patron.

La jeunesse n’est pas l’avenir de demain comme on a souvent dit; dans Ensemble elle est l’avenir d’aujourdhui et c’est le grand moment pour la jeunesse katumbiste de s’exprimer pour la vision du Congo. Nous sommes à Kisangani comme des Jean Baptiste pour preparer le chemin au chairman.

a dit Damien Terra-Nova du haut de podium devant une centaine des militants. A Pappy Mbaki d’ajouter :

Nous sommes très rassurés que Moïse sera bien accueilli ici, on a senti la chaleur de la jeunesse dans cette matinée pôlitique. Il n’y a pas que les jeunes qui sont venus, on a vu des mamans et des papas bien mobilisés. Katumbi n’a pas choisi Kisangani au hasard pour lancer son parti; cette ville a interêt à lui réserver un accueil chaleureux.

a t-il ajouté.

C’est dans une ambiance bon enfant que tout s’est déroulé pendant environs une heure. Des danses, des cris de joie à la volonté, à l’idée de voir Moïse Katumbi président de la République. La monture est ménagée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *