La fondation Tomisunga a procédé, ce dimanche 24 avril 2022, au lancement de la campagne de sensibilisation et de formation sur le leadership, avec comme thème « Lead to day ».
Tenu à la paroisse Saint Esprit dans la commune Makiso, le lancement a été marqué par une conférence débat qui a permis aux participants de comprendre le sens et les caractéristiques d’un vrai leader.
Exposant en premier, Monsieur Daniel Leonie de la vision mondiale et coordinateur de one hope, en parlant de l’encouragement des jeunes, a invité ces derniers à se réveiller, à prendre conscience de leur rôle et influence qu’ils doivent jouer au sein de la société. Pour lui, tout le monde est né leader et il est important de connaître ses potentialités, afin de les mettre au service des autres.

Les jeunes doivent quitter la distraction, les manipulations politiques; ils doivent se réveiller, avoir un esprit de créativité pour qu’ensemble, nous arrivions au développement dont la Tshopo a besoin.
a-t-il conclu.
Pour Sedar Kalaki, consieller exécutif de la fondation Tomisunga, cette compagne de sensibilisation vise le changement et l’eveil d’esprit de leader qui sommeillent dans certains jeunes.
Nous voulons à travers cette formation, former un club des jeunes leaders, les jeunes qui seront capables d’émerger, d’emettre des idées qui apporteront un développement durable dans leur vie et dans nos sociétés.
a-t-il déclaré au micro de kabalisolo.
Pour rappel, cette fondation a comme vision la promotion des femmes, des jeunes et de la population vulnérable. Elle organise à travers cette compagne des formations en ligne et physiques ; elle prévoit aussi dans son calendrier passer dans des écoles pour la sensibilisation.
2 Commentaires: