Les élèves de l’école conventionné catholique Ep Bangba 2 de la commune Mangobo, ont bénéficié des fournitures scolaires de la part de la fondation Aimé Teza, au cours d’une cérémonie, ce lundi 10 septembre 2023, devant les autorités et enseignants de cette école.
Dans son objectif d’aider les orphelins, les femmes veuves et bien d’autres, la fondation Aime Teza à jeter son dévolu cette fois ci dans l’école conventionné catholique Ep 2 Bangba, où de nombreux écoliers ont bénéficié des sacs à dos, des cahiers, les stylos, lattes, crayons et bien d’autres.
Bien accueilli par la direction de l’Ep Bangba 2, la coordinatrice provinciale de la fondation Aime Teza, Maria Santima Bolese s’est souvenue très vite de l’école qui a connu son parcours des études primaires.
Je remercie d’abord la direction de l’école, nous sommes très bien accueillis, on a passé de bons moments ensemble avec les élèves. Nous sommes venus pour partager le peu que nous avons au nom de la fondation Aimé Teza, nous sommes venus avec des cahiers, des sacs à dos, des stylos et d’autres biens pour aider les élèves
a-t-elle expliqué.
Et d’ajouter :
La fondation Aimé Teza est là pour tout le monde, nous sommes là pour aider tout le monde, les orphelins, les veuves. Nous sommes là au nom de la fondation Aimé Teza




Bwanandeke Bibiche, enseignante à l’Ep Bangba 2, déplore la situation que vit cette école au quotidien. À chaque fois que les jeunes du quartier s’affrontent, dit-elle c’est l’école qui subit les dégâts. À cet effet, elle demande à la fondation Aimé Teza, d’aider l’école avec une clôture pour sécuriser les bâtiments et les écoles.
Le directeur de l’Ep Bangba 2, Mokaria Lisuma Abia quant à lui, a remercié la fondation Aimé Teza, pour le grand geste envers les élèves de son école, un geste jamais connu dans le passé, précise-t-il.
Les élèves, bénéficiaires, reconnaissant de ce geste philanthropique, n’ont pas manqué à remercier eux aussi la Fondation, tout en lui demandant de faire encore plus.