1 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Politique

Kisangani : la dent de Lumumba n’y est plus

Le passage de reliques de Patrice Emery Lumumba dans la ville de Kisangani, province de la Tshopo, a touché à sa fin. Direction Lubumbashi, pour la suite du programme des obsèques.

Arrivée vendredi 24 juin dernier en provenance de Lumumba ville dans la province de Sankuru, la dépouille du tout premier Premier Ministre de la République démocratique du Congo a été exposée pendant deux jours à la grande poste.

Des cérémonies en guise des hommages ont ponctué ces obsèques dans la « ville politique » de Lumumba, le tout, sous la houlette du Président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, qui a représenté le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi.

On y a vécu des mots de différentes autorités pour la circonstance, notamment le Gouverneur ad interim de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela, mais aussi et surtout, le Président du Sénat, Modeste Bahati. Au-delà de ça, quelques cérémonies ont marqué ces activités, entre autres la pièce du théâtre en mémoire du héros national, dans oublier le sit-in spontané de mouvements citoyens.

Ce dimanche 26 juin à midi, la dépouille de la figure emblématique de l’histoire politique de la RDC a pris la direction de l’aéroport de Bangboka, direction Lubumbashi, pour la suite du programme des obsèques.

Suivez-nous sur Instagram ⬇️

https://www.instagram.com/p/CfRRg99otY5/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *