10 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Religion

Kisangani : la 8ème CEPAC, un partenaire de l’Etat congolais dans les domaines de l’éducation et de la santé

La 8 ème communauté des églises de Pentecôte de l’Afrique centrale (CEPAC) est l’une des communautés des églises du Christ au Congo, qui contribue au développement du peuple dans le domaine de l’éducation et celui de la santé.

Cependant, à l’occasion des festivités du centenaire de ladite communauté, le représentant légal, le révérend pasteur Jean Mateso, en séjour ici à Kisangani, a fait quelques révélations au sujet de la contribution de la CEPAC dans différents domaines, au cours de son discours tenu le dimanche dernier à l’esplanade de la poste.

Dans le domaine de l’éducation, la CEPAC a plus de 30 écoles maternelles, 1189 écoles primaires, 555 écoles secondaires et deux universités dénommées UEA (Université Évangélique d’Afrique) situé à Bukavu et l’IPEA à Goma. Dans le domaine de santé, la CEPAC compte 5 hôpitaux de référence dont l’hôpital de Panzi, où œuvre le prix Nobel de la paix, le Dr. Denis Mukwege, 28 centre hospitaliers, 312 centres de santé de référence, un dépôt pharmaceutique et 2 instituts de techniques médicales, pour ne citer que cela.

a-t-il indiqué, avant d’ajouter que sa communauté projette des initiatives pour que les générations futures puissent continuer avec l’œuvre du Seigneur.

Signalons que la 8ème CEPAC Kisangani va bénéficier d’un hôpital ultra moderne et un temple dont les projets de construction sont en cours d’exécution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *