30 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

Kisangani : Jean Kasusula se réveille enfin et pense à l’encadrement de la jeunesse

En séjour à Kisangani, l’ancien international conagolais et ex joueur du CS Makiso, AS Kabasha… et TP Mazembe, Jean Kasusula Kilitsho (39 ans) a annoncé ce mardi 14 décembre au cours d’un point de presse, son vœux d’encadrer la jeunesse boyomaise en ouvrant un centre de formation des jeunes pour le football dont il sera lui-même l’encadreur principal, pour permettre aux enfants de Kisangani de s’épanouir dans la discipline.

Selon le natif de Kisangani qui a fait la pluie et le beau temps au sein du TP Mazembe de Lubumbashi pendant seize ans et trop auréolé avec ce dernier, la ville de boyomaisie a des talents qu’il faudra bien orienter et des talents à encadrer pour un avenir meilleur.

Je ne vais pas que mon nom soit oublié après ma carrière de footballeur. Je vais lancer à Kisangani une académie qui va désormais encadrer les jeunes sportifs gratuitement. Ces jeunes pourront rejoindre après Mazembe, Don Bosco ou autres clubs du pays. Je suis désormais le directeur adjoint dans le staff technique de Mazembe et ça ne pourra pas m’empêcher d’encadrer les jeunes de ma ville natale ; il y aura également des entraîneurs que je mettrais en disposition des jeunes qui se présenteront pour la formation.

a dit Jean Kasusula Kilitsho.

L’ex star emblématique de Mazembe a également laissé entendre qu’il est toujours venu à la rescousse des clubs boyomais engagés dans le championnat national de la LINAFOOT Ligue 2 en leur octroyant des ballons, vareuses et autres contenus pour leur exprimer son soutien indéfectible.

Si vous ne le savez pas, j’ai toujours soutenu depuis Lubumbashi les clubs de Kisangani engagés en LINAFOOT. Quand ils me contactent je réponds toujours présent et ils peuvent le témoigner ; mon vœux est que notre football aille de l’avant et que Kisangani soit toujours visible sur le chiqué national, je me souviens trop du football boyomais et comprenais le moment pour moi, n’était pas encore arrivé. Il est temps que j’apporte ma porte ma pierre…

a précisé Jean Kasusula.

Après seize ans en pro chez les corbeaux de Lubumbashi dont il est devenu directeur technique adjoint dans le staff technique comme il l’a annoncé, Jean Kasusula Kilitsho n’avait jamais entreprit aucun projet pour le développement du Sport dans sa ville natale ; Alors qu’il y est, son réveil tombe à point nommé, au moment où non seulement la ville de Kisangani présente des sérieux problèmes en infrastructures sportives, mais aussi le développement du sport dans sa ville native est tellement nécessaire au crépuscule de l’arrivée à Kisangani de Moïse Katumbi Chapwe, son président au TP Mazembe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *