30 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Religion

Kisangani : « Je vous invite à privilégier l’amour et la paix » (Madeliene Nikomba aux fidèles de la paroisse Saint Paul Apôtre)

Un jour après son retour d’une mission de service dans le territoire d’isangi, la Gouverneure de la province de la Tshopo, Madeleine Nikomba, a participé ce dimanche 30 octobre 2022, à la messe marquant l’installation du nouveau curé de la paroisse Saint Paul Apôtre, le Père Jean Trésor Bafengo, qui succède au Père Frédéric Bolumbu.

Chrétienne Catholique, la Gouverneure dans sa prise de parôle a indiqué que la présence d’une paroisse dans un coin de la ville traduit le développement, car, aux côtés de chaque paroisse, il y a toujours des écoles, des hôpitaux, des grandes salles,… ce qui devrait pousser à aimer de plus en plus la sainte église et à toujours l’appuyer vers le développement.

Vous devez prendre à cœur la présence de cette paroisse ici. Utilisez de bon cœur tout ce que la paroisse met à notre disposition, voilà pourquoi je vous demande d’être fiers d’appartenir à cette paroisse. Le Seigneur qui nous a aimé le premier veut aussi nous voir nous aimer et nous aider. Facilitez à votre nouveau curé la tâche en l’accompagnant vers le développement de cette paroisse, car nous aussi, nous nous appuyons sur l’église pour développer notre province.

s’est-elle exprimée, invitant les fidèles à mettre en avant l’amour et la paix.

Il sied de préciser que les fidèles chrétiens de cette paroisse ont manifesté toute leur joie à l’égard de la Gouverneure de province, pour sa toute première participation à une messe dans leur temple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *