Remise et reprise ce jeudi 12 janvier 2023 dans les 6 communes de la ville de Kisangani, entre les bourgmestres entrants et sortants. Dans la commune Makiso, la cérémonie a été présidée par le ministre provincial de l’intérieur de la Tshopo, Jean-Norbert Lokula.
Devant la presse, le professeur Roger Ekongo, nouveau bourgmestre de la commune Makiso, a donné les axes principales de son mandat à la tête de cette commune. La nouvelle autorité communale veut rendre à celle-ci son image de « commune miroir », en se basant sur l’assainissement. Au-delà de ça, monsieur Ekongo se veut relever les défis liés à l’organisation du cadre de travail de ses agents.

Je dis merci au Chef de l’Etat qui a placé sa confiance à notre modeste personne, en nous désignant bourgmestre de la commune Makiso. C’est une responsabilité que nous héritons, pour dire que la commune a des gros défis, notamment la sécurité, l’assainissement, les conditions de vie des travailleurs. Nous allons nous-y atteler avec le concours de tout le monde, nous allons voir comment relever ces défis.
a-t-il indiqué.
Pour rappel, les bourgmestres investis à ce jour ont été nommés par l’ordonnance présidentielle du 15 novembre 2022.
3 Commentaires: