Cinq mois après son entrée en fonctions, la bourgmestre de la commune Tshopo, Marianne Batamane, a fait une itinérance ce vendredi 16 Juin 2023, dans les quartiers de la rive droite de la rivière Tshopo, à l’occurrence Zoo, Kapalata, et Mbilinga.
Chemin faisant, elle est tombée sur une fausse rumeur, selon laquelle elle se serait déplacée dans le secteur Lubuya Bera pour installer un chef de quartier à Mbilinga, ce qui n’était pas le cas, alors qu’elle avait effectué ce déplacement pour aller palper du doigt les conditions socioprofessionnelles de ses agents dans cette entité.
Elle n’a donc pas tardé à démentir cette fausse information relayée sur les réseaux sociaux pour donner une mauvaise interprétation à sa visite dans cette contrée.
Je ne suis pas allée installer le chef de quartier à Mbilinga. Je n’ai même pas encore fait la mise en place des chefs de quartiers dans le secteur Lubuya Bera.
a-t-elle indiqué
Elle a donc souligné qu’il s’agissait d’une simple visite administrative, contrairement à ce qui se dit sur les réseaux sociaux pour montrer qu’elle serait partie provoquer le secteur Lubuya Bera, qui « est légalement dirigé par ce lui que moi je considère comme mon papa » a-t-elle renchéri. Et de poursuivre :
Le chef de quartier en question était juste là, comme tous les autres, pour preparer le terrain afin d’accueillir la bourgmestre que je suis, parce que je devrais faire l’itinérance afin de voir ce qui se passe dans les quartiers.
Cet incident ne l’ayant pas permis de poursuivre son itinérance jusqu’à Mbilinga, Marianne Batamane s’est donc limitée aux quartiers Zoo et Kapalata, respectivement dirigés par messieurs Peter Mabulo et Gabriel Makasi, à qui elle a remis à chacun un kit de bureau et meubles, en plus d’une enveloppe, afin de les encourager dans la conduite de leurs quartiers respectifs.