10 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

Kisangani : Jacques Mandiongwe réagit au don de Moïse Katumbi

La réalisation de la promesse faite le 20 décembre dernier par Moïse Katumbi commence à prendre forme. Dimanche 26 décembre au restaurant PATMOS dans la commune Makiso, le président du TP Mazembe, par l’entremise de Soleil Mosindo, a offert des ballons et équipements aux quatre clubs Boyomais inscrits en LINAFOOT D2.

Il s’agit d’un don composé de 80 paires de bottines et 60 ballons, en faveur du TS Malekesa, l’AS Nika, le FC Dynamique et le CS Makiso. Touché par ce geste si louable du patron des Corbeaux lushois, le président du TS Malekesa n’y est pas resté insensible.

Je dis infiniment merci au Président Moise Katumbi pour le don des Bottines et Ballons en faveur de nos 4 clubs de Kisangani qui Jouent la LINAFOOT à savoir (MALEKESA, MAKISO, NIKA et DYNAMIQUE). Rares sont ceux qui pensent à poser ce genre d’actions en faveur de ces équipes qui sont jusqu’aujourd’hui des ASBL qui vivent des (Cotisations de Membres, des dons, des legs et des Subventions du Gouvernement).

a écrit Jacques Mandiongwe, avant de poursuivre avec un petit message de reconnaissance adressé au gouvernement pour la prise en charge de déplacements des équipes :

De la même manière, je dirais infiniment merci au Gouvernement Congolais qui à travers ses subventions ne cesse de prendre en charge les billets d’avion de toutes les équipes de la République qui jouent la LINAFOOT. Imaginons un seul instant que nous (Clubs) payions nous même ces billets comme ce fût le cas, les années antérieures ?

Sachez par ailleurs que lors de cette remise, l’on a assisté à l’annonce du départ d’un jeune joueur boyomais à Lubumbashi, pour être inscrit à la Katumbi Football Academy. Cette annonce a été faite par l’ancien Corbeau Jean Kasusula.

administrator
Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *