L’institut supérieur de Commerce de Kisangani (ISC) et l’Institut supérieur pédagogique (ISP) de Kisangani ont des nouveaux animateurs de leurs différents comités de gestion depuis le vendredi dernier.
En effet, dans un arrêté ministériel signé le 20 janvier 2023 et dont une copie est parvenue à notre rédaction ce mardi 24 janvier, le Ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Muhindo Nzangi Butondo, a nommé les professeurs Jacques-Riverain Lofemba et Bandombele Sukela Isaac, respectivement Directeur général de l’ISC/Kisangani et Directeur général de l’ISP/Kisangani.
A l’ISC, le professeur Jacques Lofemba sera secondé par le Professeur Kakumbi Belumba Grison-tresor, Secrétaire général Académique ; le Professeur Mosisi Moleka Page, Secrétaire général chargé de recherche ; l’Assistant Osako Longongo Willy, Secrétaire général Administratif et l’ Assistant Nzanzu Lusenge Jeannot, Administrateur de Budget.
Du côté de l’ISP, le Professeur Isaac Bandombele va travailler avec le Professeur Dhedya Lonu Marie-Bernard, Secrétaire général Académique ; le Professeur Lipipa Posho, Secrétaire général chargé de recherche ; le DCS Bongele Lisandja Georges, Secrétaire général Administratif et madame Zano Kitembo Henriette, Administrateur de Budget.
Sachez par ailleurs que le Ministre de l’ESU, Muhindo Nzangi, est attendu dans la ville de Kisangani ce mardi, pour le lancement d’une formation préliminaire des nouveaux étudiants en L1 LMD.