8 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Education

Kisangani – ISTM : clôture de la session de renforcement des capacités des enseignants sur le système LMD

La formation de renforcement des capacités des enseignants de l’Institut supérieur des Techniques médicales (ISTM) Kisangani, Banalia, Yangambi, Basoko,… s’est clôturée ce mardi 20 septembre 2022, sous la houlette du secrétaire général administratif de cette institution, le chef des travaux Raymond Boumo.

Tenue dans la grande salle de l’ISTM Kisangani, cette formation de 6 jours a connu la participation des enseignants de cette institution et ceux des institutions sœurs au niveau de la Grande Orientale. Elle a eu comme matière, l’élaboration de grilles de délibérations, la publication des résultats en ligne et l’utilisation du serveur pour conserver les grilles de délibérations des étudiants.

Dans son mot de clôture, Raymond Boumo, assumant l’intérim du Directeur général de l’ISTM, a tenu à remercier tous les participants. En outre, il a exprimé sa gratitude au DG.

Nous avons été très contents, et remercions le Directeur Général, qui n’a toujours cessé de se battre corps et âme pour que l’ISTM Kisangani se modernise. Vous savez, le système LMD est un nouveau système qui n’est pas propre aux congolais de la RDC, mais l’ISTM doit travailler dans un standard international.

De son côté, le Professeur Oidi Onomoi, l’un de participant, est revenu sur la matière reçue.

Ça en valait la peine parce que c’est ma quatrième formation en ce qui concerne le système LMD. Mais au jour le jour que nous sommes entrain de suivre la formation, nous trouvons qu’il y a beaucoup à faire. Il n’y a personne qui puisse prétendre qu’il connait tout.

a-t-il indiqué.

Signalons que cette formation a été animée par le chef des travaux Robert Kibali, expert en système LMD, venu de Kinshasa.

1 Comment

  • C.T Briston Mongita Esol'e Emakanya 21 septembre 2022

    Oui, pour ce qui est de cette formation, j’ai été parmi les participants. Je vous avoue que, nous étions émerveillés d’apprendre des nouvelles techniques pour une délibération informatisée au standard international. La technique pour un Enseignant d’envoyer les côtes des étudiants en ligne dans le serveur central, la technique pour un étudiant à partir de son portable ou PC à la maison ou partout où il s’y trouve à vérifier ses côtés ou son résultat. Et, d’ajouter ou personne ne peut voir le résultat de l’autre. La facilité pour l’institution de proclamer le résultat en ligne et en constituer dans temps record le palmarès annuel sans difficulté moins encore sans erreur.
    Je donne un coup de chapeau au le nouveau comité de gestion de l’ISTM-Kisangani pour son management.
    Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *