La formation de renforcement des capacités des enseignants de l’Institut supérieur des Techniques médicales (ISTM) Kisangani, Banalia, Yangambi, Basoko,… s’est clôturée ce mardi 20 septembre 2022, sous la houlette du secrétaire général administratif de cette institution, le chef des travaux Raymond Boumo.
Tenue dans la grande salle de l’ISTM Kisangani, cette formation de 6 jours a connu la participation des enseignants de cette institution et ceux des institutions sœurs au niveau de la Grande Orientale. Elle a eu comme matière, l’élaboration de grilles de délibérations, la publication des résultats en ligne et l’utilisation du serveur pour conserver les grilles de délibérations des étudiants.
Dans son mot de clôture, Raymond Boumo, assumant l’intérim du Directeur général de l’ISTM, a tenu à remercier tous les participants. En outre, il a exprimé sa gratitude au DG.
Nous avons été très contents, et remercions le Directeur Général, qui n’a toujours cessé de se battre corps et âme pour que l’ISTM Kisangani se modernise. Vous savez, le système LMD est un nouveau système qui n’est pas propre aux congolais de la RDC, mais l’ISTM doit travailler dans un standard international.



De son côté, le Professeur Oidi Onomoi, l’un de participant, est revenu sur la matière reçue.
Ça en valait la peine parce que c’est ma quatrième formation en ce qui concerne le système LMD. Mais au jour le jour que nous sommes entrain de suivre la formation, nous trouvons qu’il y a beaucoup à faire. Il n’y a personne qui puisse prétendre qu’il connait tout.
a-t-il indiqué.
Signalons que cette formation a été animée par le chef des travaux Robert Kibali, expert en système LMD, venu de Kinshasa.
1 Comment