Les étudiants de l’Institut supérieur de commerce de Kisangani (ISC/KIS) ont donné satisfaction à leur collaboration au travers leurs représentants, avec le comité de gestion nouvellement installé, indique une déclaration lue devant la presse ce samedi 18 février 2023, dont une copie parvenue à notre rédaction.
D’entrée de jeu, ils se disent satisfaits de la loyauté de ce dernier, le comité, dirigé par le Professeur Jacques-Riverain Lofemba quant à la délibération finale des résultats, qui, soutiennent-ils, met l’étudiant au centre de sa formation. Dans la même déclaration, peut-on lire de son représentant, Jonathan Mokita Cana, que l’ISC s’inscrit désormais dans la dynamique selon laquelle le comité de gestion décide de mettre dorénavant fin à une ribambelle de délibérations sadiques vécue il y a belle lurette.
Aujourd’hui nous pouvons croire à la méritocratie, car le comité de gestion sous l’égide du Professeur Jacques-Riverain Lofemba nous démontre que la réussite d’un étudiant dépend de son application aux épreuves pour lesquelles il est censé travailler.
a-t-il témoigné.
Il sied de rappeller que quelques jours avant la date prévue pour la délibération des résultats, le Secrétaire général académique, le Professeur Grison-Tresor Kakumbi, a rassuré que la direction générale de l’ISC avec toute son équipe devrait s’y mettre de pied ferme pour la délibération et la publication des résultats, que tout recours devrait être traité état d’âme, c’était au cours d’une rencontre inopinée avec les étudiants à la cour de l’institution.