30 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Kisangani – INPP : clôture de la formation sur la pâtisserie et remise symbolique de certificats aux participantes

L’Institut National de Préparation Professionnelle (INPP) Tshopo a bouclé, ce vendredi 8 avril 2022, la formation sur la pâtisserie, remettant symboliquement les certificats de formation aux 14 femmes vulnérables qui ont participé à cette formation.

Débutée le jeudi 7 avril, cette formation a été organisée gratuitement à l’intention des femmes vulnérables dans le but les aider à être financièrement autonomes, et ce, en pratiquant les notions apprises sur la pâtisserie, notamment la préparation de cakes.

Prenant la Parole, le directeur provincial de l’INPP Tshopo, Pierrot Loango s’est dit très satisfait du bon déroulement de cette formation et a demandé à ces formées d’être fières de matières reçues, et surtout, de les mettre en pratique.

A cette même occasion, le patron de l’INPP Tshopo, accompagné de son adjoint Julien Byamungu, ont officiellement remis les certificats qui attestent que ces dames ont suivi la formation sur la pâtisserie à l’INPP.

À leur tour, ces dames n’ont pas manqué d’exprimer leur gratitude à l’Institut National de Préparation Professionnelle Tshopo. Madame Patience Lisasa au nom de toutes les apprenantes, a remercié à haute voix l’INPP Tshopo et ses autorités pour avoir pensé à eux, et spécialement leur formateur Albert Kwadje, qui leur a transmis convenablement des connaissances sur la pâtisserie.

Sachez qu’après l’officiel, il était question de joindre l’utile à l’agréable : la scéance de dégustation a bouclé cette cérémonie. De la théorie à la pratique, ces femmes ont fait goûté à toutes personnes présentes dans la salle, les cakes qu’elles ont préparées après l’apprentissage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *