11 décembre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Securité

Kisangani : initiée par Jacques Mandiongwe, une réunion a fixé des pistes pour résoudre le problème sécuritaire

C’est à travers une lettre adressée au président de l’assemblée provinciale le 27 février dernier, que le député provincial Jacques Mandjongwe a introduit la demande de convocation d’une réunion inter institutionnelles élargie, avec les membres des services de sécurité de la Tshopo. Chose faite.

La situation sécuritaire de la ville de Kisangani, chef-lieu de la Tshopo, devient de plus en plus inquiétante : le phénomène Evapo par ici, les vols mains armées par là, sans oublier les cambriolages. Écœuré par celle-ci, Jacques Mandjongwe sort du silence et sollicite l’implication des services de sécurité de la province, dans cette correspondence qu’il a adressée à Gilbert Bokungu.

Je suis vraiment stupéfait par la recrudescence grandissante de l’insécurité et de plus en plus inquiétante sévissant dans la ville de Kisangani, laquelle insécurité qui se manifeste par des extortions des biens de valeur de la paisible population, des vols mains armées avec mort d’hommes…

a écrit l’élu de Kisangani dans ce document.

Aussitôt dit aussitôt fait, il s’est tenu une importante réunion inter institutionnelles, ce mercredi 1er mars 2023, dans la salle polyvalente Joël Bafandu Yaweli située dans la court de l’Assemblée provinciale, sous la houlette de Gilbert Bokungu Isongibi, en présence de la Gouverneure Madeleine Nikomba Sabangu, celle-ci, dans le but de réfléchir autour des mesures pour luter contre l’insécurité qui bat son plein à Kisangani.

A l’issue de cette rencontre, quelques mesures ont été arrêtées pour palier à cette situation, notamment l’instauration d’un couvre feu et la poursuite des patrouilles mixtes FARDC-PNC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *