30 septembre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Environnement

Kisangani : Guillaume Munyangume récompensé par Jane Goodall Institute des États-Unis

Trente jeunes à travers le monde ont été sélectionnées et ont remporté le prestigieux prix de l’environnement ‘Templeton Roots et Shoots Prize’ de l’année 2023 décerné par Jane Goodall Institute, dont Guillaume Munyangume, un congolais de Kisangani, l’un des six Africains sélectionnés.

Guillaume Munyangume est un jeune technicien du développement rural qui s’intéresse à l’environnement. Il a gagné ce prix de renommée internationale, au nom de sa ville Kisangani pour la toute première fois. Contacté à ce sujet ce dimanche 7 mai par la rédaction de Kaba Lisolo, l’heureux vainqueur de Temleton Roots et Shoots Prize a expliqué son travail pour parvenir à cette récompense.

J’ai fait une documentation de toutes les activités que nous menons en faveur de la protection de l’environnement. Ces activités retracent notre parcours, un passé caractérisé par des actions de protection de la faune, de la flore et de la communauté humaine.

a fait savoir Guillaume Munyangume.

Passionné de l’environnement depuis son jeûne âge, Guillaume Munyangume n’a pas manqué d’expliquer sa genèse dans la protection de l’environnement, comment il s’est retrouvé dans les activités environnementales :

Depuis mon plus jeune âge, je suis passionné par la protection de l’environnement. En 2017, j’ai intégré le programme international d’éducation à l’environnement et là j’ai pris le goût d’aimer, de promouvoir et de protéger mon environnement. Il n’a pas de limites et reste donc notre véritable patrimoine commun.

Surpris de remporter ce prix qui récompense les personnes qui mettent spécifiquement l’accent sur la curiosité, l’émerveillement et la poursuite
de la connaissance, ainsi que l’expression de la compassion envers les gens, les autres animaux, le plébiscité exprime sa joie de gagner :

Une joie d’avoir osé, un honneur d’avoir remporté ce prix parmi 6 Africains et 30 jeunes dans le monde, et une motivation pour faire plus et mieux qu’avant. Le prix Templeton Roots Shoots que je dédie à tous les jeunes volontaires, les jeunes qui militent pour la protection de l’environnement est donc notre premier prix mais pas le dernier.

a dit Guillaume Munyangume

C’est qu’il faut savoir de ce prix

le Templeton Roots & Shoots Prize Awards un prix prestigieux qui récompense les efforts des personnes ayant des actions en faveur de l’environnement. Des personnes ayant des actions qui contribuent à la protection de la communauté humaine, des animaux et de la planète en général.

Le Jane Goodall Institute (JGI) est une organisation mondiale de protection de la vie sauvage et de l’environnement basée à Vienna aux États-Unis, le programme Templeton Roots & Shoots Prize a été au cœur des philosophies respectives de John Templeton et Jane Goodall se trouve un dévouement à la science.

La vision de Goodall est de reconnaître et autonomiser les jeunes exceptionnels du monde entier. La Jane Goodall travaille exceptionnellement à travers Roots & Shoots à l’intersection de la science, de la compassion et de la communauté ; pour les hommes, les animaux et la planète développés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *