1 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Education

Kisangani : grogne à l’intendance de l’ESU, le comité est désavoué

Dans un mémorandum adressé à l’intendant général de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) à Kinshasa, rendu public à travers une déclaration lue ce mercredi 06 juillet 2022, les agents de l’intendance antenne de Kisangani désavouent leur comite directeur actuel. Ils réclament le remplacement du comité directeur qui, selon eux, est incompétent.

Ils présentent ainsi leur ras-le-bol en sollicitant auprès de l’intendance générale, la constitution d’un nouveau comité directeur à Kisangani. Selon Botshaka Kabango, leur porte-parole, c’est depuis le 04 juin dernier que les agents ont sollicité une rencontre en terme d’une assemblée générale avec le comité directeur, celle-ci n’a eu lieu que le 29 juin dernier.

Après 3 heures des échanges, le comité est déclaré incompétent et démissionnaire par les agents. La mégestion qui gangrène le comité directeur de l’IG Kisangani pousse les agents de cette institution à lui retirer la confiance.

Que le nouveau comité à nommer soit composé des éléments compétents de l’IG Kisangani et non plus des parachutés, à défaut, nous permettre d’entreprendre des démarches pour la réintégration dans notre ancienne institution d’origine qui est le service technique de l’UNIKIS.

déclare les agents

Signalons que ces agents ont lancé à leur hiérarchie au niveau national, un ultimatum de 72 heures pour trouver des solutions à leurs désidératas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *