3 juin 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

Kisangani – Football : le CS Makiso bat le FC Ntoki d’Isangi en amical

Émanant du territoire d’Isangi, le Football Club Ntoki a ouvert ce mercredi 8 septembre, sa série de matchs amicaux à kisangani, par une sortie ratée face aux Corbeaux Boyomais.

En première période, le CS Makiso n’a aligné que ses nouvelles recrues. Il a été surpris dès la 7ème minute de jeu par une belle réalisation de Andy Lisangi. Il a fallu attendre 23 minutes, c’est-à-dire à la 30ème minute, pour que les Corbeaux obtiennent une égalisation par l’entremise de Assan Ndjoko, mais les visiteurs n’avaient pas dit leur dernier mot : dans les temps additionnels de la première période, Neville Botungu a redonné l’avantage aux siens en passant le ballon entre les jambes du portier de Makiso.

En seconde période, Makiso revient avec une nouvelle équipe composée cette de ses joueurs habituels, un changement qui a risqué mettre fin à cette rencontre, car les visiteurs de Ntoki ne voulaient pas mordre l’idée. Pour eux, les remplacements opérés par Makiso étaient excessifs.

Après plus de 10 minutes de débat, l’arbitre a finalement lancé la seconde période, une partie complètement dominée par le CS Makiso, qui a fini par remporter le match grâce au doublée du Boniface Ali aux 78ème et 82ème minutes, 3 buts à 2 score final.

A la fin de la rencontre, le coach du FC Ntoki, Jean Bongando, a félicité son équipe, tout en déplorant l’arbitrage.

Le match était bon, nous avons donné le meilleur de nous, mais l’arbitrage n’était pas juste, Makiso était favorisé. Nous avons marqué des buts valables et un penalty, mais le mettre du terrain a fini par avaler.

a-t-il déclaré.

Signalons que FC Ntoki va jouer son deuxième match à Kisangani contre l’Amical Sportif Nika, le dimanche 12 septembre prochain, sur le terrain de scolasticat.

CÉLESTIN BOTOLEANDE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *