3 juin 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

Kisangani – Football : le CS Elikya va étendre son académie à Makiso

Mieux qu’une simple équipe de football, le Centre Sportif Elikya est toute une académie qui met l’accent sur la formation des jeunes, en vue de leur permettre de réaliser leur rêve de devenir footballeur professionnel. C’est dans le cadre de cette mission que s’est assignée la dite académie, qu’elle a décidé d’ouvrir ses portes aux amoureux de ballon rond habitant la commune Makiso.

En 2016, le CS Elikya voyait jour dans la commune Lubunga, située sur la rive gauche du majestueux fleuve Congo. Des nombreux enfants intégraient alors ce centre, en vue de leur formation au football professionnel, dont beaucoup sont repérables aujourd’hui dans des équipes engagées dans le championnat local de l’Entente Urbaine de Football de Kisangani (EUFKIS D1), notamment Elikya, le club engendré par ce projet.

Visionnaires et ambitieux, les dirigeants de la jeune équipe de Lubunga ne comptent pas s’arrêter là. En effet, soucieux d’accompagner des nombreux gamins à la réalisation de leur rêve, ils se mobilisent pour faire bénéficier aux enfants de toutes les communes de la ville de Kisangani d’une formation de footballeur. C’est ce qu’on peut lire dans une annonce officielle du centre qui nous est parvenue :

Après 5 ans d’expérience dans le domaine de la formation du football dans la Commune Lubunga, le Centre Sportif Elikya ouvre une extension de son Académie dans la Commune Makiso, pour faire bénéficier aux enfants des différentes communes de la Ville de Kisangani d’une formation de qualité dans le domaine de football. Cette formation dans un endroit sécurisé, avec des entraîneurs qualifiés (éducateurs, encadreurs des enfants et jeunes, etc) et des matériels adaptés permettra aux enfants boyomais de réaliser leurs rêves.

aécrit le CS Elikya, dans l’annonce de son nouveau projet dénommé Football pour tous. Notez que tout démarre ce lundi 13 septembre sur le terrain Hellénique.

EMERY KABONGO

administrator
Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *