26 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

Kisangani – Football féminin : le terrain de l’Athénée accueille deux matchs de la CPFFT ce 8 mars, un derby au programme

Le championnat local de la Commission Provincial de Football Féminin de la Tshopo (CPFFT) poursuit son bon homme de chemin ce mardi 8 mars 2022 avec deux belles affiches au menu, dont le très attendu grand choc de la deuxième heure entre le premier au classement Inter Stars FC et le deuxième OCF Okapi.

Tout commencera sous le gong de 14h par un match qui opposera les filles du Centre Sportif Elikya à celles du Racing Club Boyoma, avant le duel au sommet pour emballer le public sportif de Kisangani fan du football féminin, à ce jour où l’humanité célèbre la journée internationale de la lutte pour les droits des femmes : les joueuses en auront l’occasion pour s’exprimer, balle en jambes, sur un air de jeu pas trop séduisant.

Après avoir infligé un score sans appel de 9 à 0 au FC Consolata mardi 1er mars dernier, l’équipe féminine de l’OCF Okapi s’est encore illustrée cette saison en alignant trois victoires en trois sorties. Portée par son avant-centre Josée Mashida auteure de 9 réalisations et actuelle meilleure buteuse du championnat, Okapi aura à faire tout de même face à une bonne équipe d’Inter Stars de la Tshopo, qui n’a aussi perdu aucun match depuis le début de la saison à deux matchs de plus qu’Okapi, son adversaire du jour et poursuivant direct au classement.

Le vainqueur de ce grand duel se fera une bonne avance pour faire figurer de favoris au titre de cette saison 2021-2022. D’où un parcours sans faille attendu pour le probable vainqueur de cette affiche qui s’annonce désormais comme le grand derby du football féminin dans la ville de Kisangani.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *