28 janvier 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Kisangani : fondation Bamanisa à la rescousse d’un enfant abandonné

C’est depuis le dimanche 11 décembre, que le parlement des enfants et jeunes (PARDE) de la province de la Tshopo a lancé un SOS, signalant l’abandon d’un enfant au nom de Josué par ses parents.

En effet, le fait s’est déroulé il y a trois semaines : Josué, âgé environ de 12 ans, a été délaissé au bord des rues au quartier Simi Simi dans la commune de la Makiso à Kisangani. Il a été récupéré par une dame au nom d’Esther Yambingo, qui l’a secouru.

La façon dont j’ai trouvé l’enfant ne m’avait pas plu. Ça m’a fait mal au coeur. C’est pourquoi j’ai emmené l’enfant ici à l’hôpital parce qu’il était dans un état critique. L’enfant a un problème de malnutrition. Il ne marchait pas, il se déplaçait comme un bébé. Cependant il a sa famille, ce sont les membres de sa famille qui l’ont abandonné sous prétexte qu’ils n’ont pas de moyens.

a-t-elle déclaré au micro de Kaba Lisolo

Un jour après la sonnette d’alarme tirée par le PARDE, la fondation Bamanisa s’est mise à l’œuvre en apportant des vivres et une enveloppe pour secourir cet enfant malnutris.

Pour cet acte posé, par cette fondation, Esther Yambingo ne s’est pas tue :

Je les remercie pour ce qu’ils sont. Je sais qu’ils seront toujours là pour moi, ils ne vont pas me laisser. Que Dieu les bénisse.

Selon le médecin traitant, la situation de l’enfant Josué semble s’améliorer, comparativement à son état de départ. Cependant, la famille de l’enfant reste introuvable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *