30 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Education

Kisangani – EXETAT : des cas d’accidents routiers déjà enregistrés

A la surprise générale, la Tshopo 1 a figuré sur la liste des premières provinces éducationnelles à connaître leurs résultats de l’examen d’Etat édition 2021-2022, tel qu’annoncé par le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) jeudi soir.

Ce vendredi 19 août 2022, les résultats ont été rendus publics, pour le plus grand bonheur des lauréats de la Tshopo, ceux de Kisangani en particulier.

Seulement, une dose de douleur s’est invitée aux célébrations chez certains finalistes, avec notamment des cas d’accidents de circulation, pour quelques uns parmi ceux qui se servent de taxis motos pour faire le tour de la ville, à vive allure.

Depuis 16h heure locale, une folle ambiance se remarque dans les rues de Kisangani, et selon les informations à notre possession, au-delà de l’accident que nous avons vécu sur l’avenue Munyororo allant vers le campus de l’Université de Kisangani, trois autres accidents seraient survenus dans la commune Makiso.

Pas grand chose à signaler en ce qui concerne les dégâts jusque là : des motards et des lauréats blessés. Sachez par ailleurs que la province éducationnelle Tshopo 1 aurait enregistré 75% de réussite, une performance qui explique clairement l’engouement dans les grands artères de Boyoma en ce moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *